Nos services en ligne
Espace client

Votre projet de construction ou de transformation en Belgique

Bureau d’architecture actif depuis plus de 40 ans, Architectural Management conçoit des projets contemporains d’exceptions dans le domaine de l’automobile, de l'entreprise, du commerce, du résidentiel de standing et des immeubles à appartements. Situés à Namur et Bruxelles, nous prenons en charge les missions dans toute la Belgique.

Projet architectural contemporain et unique

A l'origine, Architectural Management s’est spécialisé dans la construction et rénovation de concessions automobiles en Belgique. Par la suite, notre bureau a élargi son domaine d’expertise aux entreprises, aux bâtiments professionnels et aux résidences de standing. Retrouvez ci-dessous nos différentes spécialisations :

Réussite de votre projet de construction ou de transformation en 6 étapes

1. L’avant-projet de construction

Lors de la première étape et après avoir entendu et examiné vos besoins, nous réalisons un croquis et un plan 3D du projet sur base de la visite du terrain ou du bâtiment afin que le maître d'ouvrage puisse percevoir le rendu final. Suite à la présentation de cet avant-projet, les modifications sont réalisées en vue d’une finalisation. Au même moment, notre équipe consulte au préalable les administrations compétentes concernées pour s’assurer de la faisabilité du projet. Notre bureau d'architectes réalise une estimation sommaire afin de cerner l'enveloppe budgétaire qui sera nécessaire à la réalisation du projet.

2. Intégration et vérification des techniques de votre projet architectural

Lors de cette étape, notre bureau d'architecture détaille le projet afin que toutes les contraintes techniques soient intégrées. Nous incorporons, dès lors, ces informations techniques dans l’avant-projet avec les intervenants externes désignés. Architectural Management réalise une estimation détaillée afin de valider le budget par le client. Cette étape est importante avant d'effectuer la demande de permis auprès de l'urbanisme.

3. Permis d’urbanisme pour votre projet

La 3e étape est dédiée à la finalisation technique et esthétique du projet dans le but de réaliser le dossier de permis d’urbanisme. Nous réceptionnons également les documents nécessaires pour l’introduction du permis. Le délai d’acceptation moyen de ce dernier est de 30 à 90 jours selon les communes, et de 120 jours en cas de permis unique ou intégré. En interne, nous réalisons pour les entreprises le permis d'environnement et le permis unique. Nous nous occupons également de tout le suivi administratif du projet.

4. Cahier des charges et comparatif pour l’élaboration de votre projet

C’est lors de cette étape que nous établissons avec vous les choix finaux pour les finitions et matériaux utilisés. Nous transmettons ensuite le dossier d’appels d’offres aux différentes entreprises pour l’élaboration du projet de construction ou de rénovation. C'est grâce à ce dossier technique que nous pouvons obtenir des offres comparables et obtenir le meilleur rapport qualité/prix à qualité égale.

5. Contrats d’entreprises pour la création du projet de construction

À la suite des appels d’offres, nous organisons un rendez-vous pour présenter les comparatifs et par la suite réaliser la négociation avec les entrepreneurs sélectionnés. Enfin, nous rédigeons les contrats d’entreprises choisies pour la mise en place du projet. L'objet du contrat d'entreprise a pour objectif de définir les délais et budgets prévus pour le projet afin d'éviter les suppléments en cours de chantier. Notre mission est de défendre les intérêts du client à chaque étape.

6. Réalisation et finalisation du chantier de votre projet

Le chantier débute et Architectural Management réalise tout le suivi que cela nécessite : financier, planning et contrôles des plans. Afin de respecter ces paramètres jusqu’à la finalisation du projet, nous effectuons des réunions hebdomadaires avec chaque entreprise. Enfin, nous terminons par la réception définitive des travaux. Etape ultime avant l'emménagement dans votre bien. 

Nos références

Chiffres clés

600

réalisations et plus

40

années d'expérience

95

% de clients satisfaits

10

collaborateurs

Avis de nos clients

4.89/5
(37 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Communication, transparence et disponibili... voir plus Communication, transparence et disponibilité nous ont permis de travailler en toute confiance avec AM ! voir moins

SEVERINE DE DONCKER - FORD MONS

5/5

En 1 mot : professionnel!

Secrétariat social - Bruxelles

4/5

De vrais professionnels pour l'automobile

Denis Regnier

5/5

Pour la 3ème fois... très bien! Précisio... voir plus Pour la 3ème fois... très bien! Précision et respect du cahier des charges sont les maîtres-mots! voir moins

Pascal

5/5

Dernier article du blog

Restez informé de nos nouveautés

Nous vous invitons à nous rejoindre pour obtenir des nouveautés, des trucs et astuces dans le domaine ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.